Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 20 Février 2017
Format : numérique
Prix : 12,99 €
ISBN : 2-221-19997-9
Acheter la version numérique
Format numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
LES MONOLOGUES DU VOILE
Des Québécoises
   
Kenza BENNIS
La question du voile revient régulièrement dans l'actualité, au Québec comme ailleurs, et suscite des discussions houleuses. Certains y voient un signe d'oppression et un symbole fondamentaliste. D'autres appellent plutôt à éviter les amalgames et soulignent que, parmi les femmes musulmanes qui portent le voile, la majorité le fait par choix.
Qui a raison? Qui a tort? Pour y voir plus clair, il faut d'abord reconnaître que le voile constitue une réalité complexe, prévient l'auteure. Pour en arriver à un débat plus serein, exempt de réponses simplistes, il faut absolument en explorer les dimensions historique, religieuse, culturelle et politique.
C'est précisément ce à quoi s'applique Kenza Bennis, avec clarté et avec un constant souci de vérité, dans ce livre destiné à un large public.
Pour explorer la dimension proprement québécoise du phénomène, Kenza Bennis a choisi d'aller à la rencontre de Québécoises voilées et de leur donner la parole, elles que l'on entend si peu souvent. Elle a interviewé en tout 83 femmes, parmi lesquelles on trouve aussi des Québécoises dites «de souche» ainsi que des musulmanes non voilées.
Elle a tiré de ces confidences une série de «monologues du voile» − clin d'oeil aux célèbres Monologues du vagin d'Eve Ensler − qui illustrent les différentes réalités et perceptions des Québécoises. Ces témoignages inédits permettront de mieux connaître les femmes qui portent le foulard et la façon dont elles sont perçues.
Le but? Mieux se comprendre pour mieux vivre ensemble, rappelle l'auteure dans cet essai à la fois original, courageux et nécessaire
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
LES MONOLOGUES DU VOILE
Des Québécoises
Kenza BENNIS
APRÈS NOUS - TOME 1
APRÈS NOUS - TOME 1
Au commencement

Myra ELJUNDIR
DÉFLAGRATION
DÉFLAGRATION
Dans le secret d'une élection impossible

Patrick STEFANINI
Carole BARJON
KALEB - SAISON I - PRIX DÉCOUVERTE - TIRAGE LIMITÉ
KALEB - SAISON I - PRIX DÉCOUVERTE - TIRAGE LIMITÉ
Myra ELJUNDIR
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site