Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 6 Décembre 2016
Format : 122 x 182 mm
Nombre de pages : 240
Prix : 8,50 €
ISBN : 2-221-19724-0
Acheter le livre
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
LES SAISONS DE GIACOMO
   
Mario RIGONI STERN

Traduit par
Claude AMBROISE
Sabina ZANON DAL BO
Un homme se penche sur le passé du pays de son enfance. Nous sommes dans le Haut-Adige, après la Deuxième Guerre mondiale, sur cette montagne vénitienne dévastée par d'âpres combats. Au fil d'une série de flash-back, le narrateur - qui n'est autre que l'auteur - se souvient des années de misère qui avaient déjà suivi la Grande Guerre. De son ami Giacomo, qui exhumait le cuivre des obus et des bombes de 14-18, de l'exil des pères vers la Lorraine ou l'Amérique, de la montée du fascisme... Ecologiste avant la lettre, Rigoni Stern chante ici la terre de son pays avec une économie de moyens qui force l'admiration, lyrique et moderne à la fois. La célébration des valeurs éternelles d'une terre de fraternité prend ainsi un caractère universel.

« Les livres de Rigoni Stern sont comme des contes chuchotés à voix basse, dans lesquels, chemin faisant, il confie au lecteur tout ce qu'il a vécu de la beauté comme de l'horreur du monde. » François Maspero.
Né en 1921, Mario Rigoni Stern est vénitien d'ascendance autrichienne. Fait prisonnier par les Allemands en septembre 1943, il réussit à s'évader et à rejoindre à pied son pays natal, le plateau d'Asagio. C'est de cette expérience qu'il tirera le sujet de son premier roman Le Sergent dans la neige (1953, publié en 1995 chez 10/18), devenu un classique de la littérature italienne contemporaine. Il a ensuite publiéLa Chasse aux coqs de bruyère (10/18, 1997), puis, entre autres, Histoire de Tönle (1988, Verdier), L'Année de la victoire (Robert Laffont, 1998) et Les Saisons de Giacomo (Robert Laffont, 1999).
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
LES SAISONS DE GIACOMO
Mario RIGONI STERN
TUEUR À GAGES
TUEUR À GAGES
Graham GREENE
LA SERVANTE ÉCARLATE - ÉDITION COLLECTOR
LA SERVANTE ÉCARLATE - ÉDITION COLLECTOR
The Handmaid's Tale
Margaret ATWOOD
LES JUMELLES
LES JUMELLES
Tessa de LOO
Lire la suite Lire la suite Lire la suite
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site