Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
la_servante_ecarlate_&100&9782221203323.html
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 16 Juin 2016
Format : numérique
Prix : 7,99 €
ISBN : 2-221-13248-3
Acheter la version numérique
Format numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
LES SORCIÈRES DE SALEM
   
Arthur MILLER

Traduit par
Marcel AYMÉ
Lorsque Abigail et une dizaine d'autres jeunes filles sont aperçues dansant nues en pleine nuit dans la forêt, quelques puritains de Salem s'empressent de crier à la sorcellerie. Bientôt, un procès plonge cette communauté de Nouvelle-Angleterre dans la colère et la confusion. Ceux qui sont accusés d'être des oeuvres du démon encourent la potence.
En 1953, alors que l'Amérique est en proie au maccarthysme et à la « chasse aux sorcières », Arthur Miller écrit une pièce incisive sur un célèbre épisode de l'histoire américaine : le procès qui, en 1692, ébranla la petite ville de Salem, gagnée par une crise d'hystérie puritaine, et se solda par la condamnation de nombreuses personnes soupçonnées de pratiques sataniques et par vingt-cinq exécutions.
Cette oeuvre illustre de façon magistrale comment peut être franchie – à toute époque – la frontière entre raison et folie, justice et fanatisme.

« Viscéral et vital. »The Guardian
Arthur Miller naît à New York en 1915 dans une famille d'immigrants juifs polonais et grandit à Brooklyn puis à Harlem. L'œuvre de ce dramaturge, romancier, novelliste et essayiste, est influencée par la Grande Dépression, qui ruine son père, et par l'antisémitisme, dont il est victime lorsqu'il commence à travailler. Il est l'auteur d'une vingtaine de pièces. Mort d'un commis voyageur (1949) – qui remporte le prix Pulitzer – et Les Sorcières de Salem (1953) lui apportent une renommée internationale. Il écrit également quelques scénarios, dont celui des Désaxés (The Misfits), film réalisé par John Huston en 1961 et dans lequel...
Lire la suite
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
LONGUES DISTANCES
LONGUES DISTANCES
Jhumpa LAHIRI
NOS ÂMES LA NUIT
NOS ÂMES LA NUIT
Kent HARUF
ILS ÉTAIENT TOUS MES FILS
ILS ÉTAIENT TOUS MES FILS
Arthur MILLER
Lire la suite Lire la suite Lire la suite
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site