Lisez! icon: Search engine
Les Traces de l'araignée
Viviane Mikhalkov (traduit par)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 09/02/2012
Éditeurs :
Robert Laffont

Les Traces de l'araignée

Viviane Mikhalkov (traduit par)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 09/02/2012

En mission à Hawaï, la séduisante anthropologue judiciaire Temperance Brennan risque sa vie…
Qui est le noyé d’Hemmingford, Québec, retrouvé enveloppé dans du film plastique ? S’agit-il de John Lowery,...

En mission à Hawaï, la séduisante anthropologue judiciaire Temperance Brennan risque sa vie…
Qui est le noyé d’Hemmingford, Québec, retrouvé enveloppé dans du film plastique ? S’agit-il de John Lowery, surnommé « l’Araignée », pourtant déclaré mort dans un crash au Vietnam en 1968 ? Ou de son jumeau, Thomas...

En mission à Hawaï, la séduisante anthropologue judiciaire Temperance Brennan risque sa vie…
Qui est le noyé d’Hemmingford, Québec, retrouvé enveloppé dans du film plastique ? S’agit-il de John Lowery, surnommé « l’Araignée », pourtant déclaré mort dans un crash au Vietnam en 1968 ? Ou de son jumeau, Thomas ? À moins que ce ne soit son cousin, qui lui ressemblait tant ?
Pour parvenir à démêler cet imbroglio, Tempe doit quitter le Québec, destination Hawaï et le centre d’identification des dépouilles de soldats morts en mission, où la rejoint Ryan, son collègue et ex-amant. Sur place, ils sont tous deux entraînés dans un tourbillon d’aventures et de coups de théâtre, entre menaces mafieuses et double ADN. Au fil de cette quête d’identité, le lecteur pourrait bien découvrir la face cachée de Tempe elle-même…
Une nouvelle affaire au suspense haletant de l’héroïne de la série Bones.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221130636
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221130636
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bouton 21/11/2021
    Treizième tome des aventures de Tempérance Brennan, qui peut se lire sans avoir lu les précédents à moins de vouloir savoir le pourquoi du comment de la vie privée de l'héroïne... mais pour suivre l'enquête, nul besoin. Tempérance et sa fille partent pour Hawaï dans le cadre d'une enquête impliquant le cadavre d'un ancien combattant mort au champ d'honneur pendant la guerre au Vietnam. Le lieutenant Ryan l'y rejoint avec sa fille. Je me suis perdue dans les détails, dans les sigles de l'armée. Je n'ai pas éprouvé d'empathie envers les personnages et j'ai trouvé l'enquête, avec cet imbroglio d'identité, compliquée ou/et confuse.
  • Lydls 15/12/2020
    C'est toujours un plaisir de retrouver Tempe dans une nouvelle aventure, j'aime ce personnage ! Même si parfois j'ai du mal à la suivre : fastidieuse et confuse enquête, on s'embrouille ! Et on s'égare dans l'improbabilité des histoires personnelles, que viennent-ils donc tous faire à Hawaï ?! Malgré cela, Tempe nous entraîne dans ses péripéties et on passe un bon moment.
  • Phoenicia 02/02/2020
    Toujours aussi vite dévoré. Toujours un régal. Temperance Brennan découvre un cadavre dans un lac canadien. Hic, ce cadavre semble être déclaré mort et enterré en Caroline du Nord. Re-hic, ce cadavre, ancien soldat au Vietnam, semble avoir laissé sa plaque d'identité autour d'un autre cadavre à ... Hawaï où se trouve un institut de recherche pour soldats américains disparus. Re-re-hic, une personne, bien vivante, se déclare avoir l'identité du cadavre. Bref, un mêli-mêlo d'identité qui se retrouve relié à une enquête en free-lance auprès du médecin légiste d'Honolulu qui a deux corps dévorés par un requin et se retrouvent mêlés à des gangs. Difficile donc de s'y retrouver et pourtant toujours aussi intéressant. On sent l'expérience de Kathy Reichs au sein du JPAC. [masquer] Côté perso, Tempe doit affronter sa fille en deuil. La perspective d'Hawaï parait pas mal pour lui changer les idées. Et lorsque Ryan lui apprend qu'il a des problèmes avec sa propre fille, Lily, pourquoi ne les rejoindraient-ils pas? En mode famille recomposée non assumée, avec des caractères bien explosifs? Les moments sont impayables. [/masquer] Ce tome 13 s'est lu tout seul. Les personnages sont toujours aussi attachants et les enquêtes intéressantes. La narration, les dialogues, j'adore. Bref, je vais de ce pas essayer de me trouver d'occasion le tome suivant! #ZodiacLectureChallenge Challenge Trivial Reading V Challenge Mauvais Genres 2020 Challenge Séries 2020 Challenge Pavés 2020 Challenge Plumes féminines 2020 Challenge USA Challenge 50 objets 2019-2020Toujours aussi vite dévoré. Toujours un régal. Temperance Brennan découvre un cadavre dans un lac canadien. Hic, ce cadavre semble être déclaré mort et enterré en Caroline du Nord. Re-hic, ce cadavre, ancien soldat au Vietnam, semble avoir laissé sa plaque d'identité autour d'un autre cadavre à ... Hawaï où se trouve un institut de recherche pour soldats américains disparus. Re-re-hic, une personne, bien vivante, se déclare avoir l'identité du cadavre. Bref, un mêli-mêlo d'identité qui se retrouve relié à une enquête en free-lance auprès du médecin légiste d'Honolulu qui a deux corps dévorés par un requin et se retrouvent mêlés à des gangs. Difficile donc de s'y retrouver et pourtant toujours aussi intéressant. On sent l'expérience de Kathy Reichs au sein du JPAC. [masquer] Côté perso, Tempe doit affronter sa fille en deuil. La perspective d'Hawaï parait pas mal pour lui changer les idées. Et lorsque Ryan lui apprend qu'il a des problèmes avec sa propre fille, Lily, pourquoi ne les rejoindraient-ils pas? En mode famille recomposée non assumée, avec des caractères bien explosifs? Les moments sont impayables. [/masquer] Ce tome 13 s'est lu tout seul. Les personnages sont toujours aussi attachants et les enquêtes intéressantes. La narration, les...
    Lire la suite
    En lire moins
  • caryatide 03/09/2015
    Je viens de relire une dizaine de Kathy Reichs (dans l'ordre pour suivre l'évolution des personnages) et je dois admettre que ça finit pas être un peu indigeste tellement les intrigues se ressemblent (l'inévitable tentative d'homicide que doivent subir Temperance ou l'un de ses proches, par exemple...) Je me suis donc arrêtée à celui qui est un de mes préférés. Pendant son séjour au Canada, l'aide de Tempérance est sollicitée pour identifier un cadavre retrouvé dans un lac : facile, d'après ses empreintes c'est John Lowery, dit l'Araignée...Mais John Lowery est mort et enterré depuis 1968, mort en héros au Vietnam. Qui est donc enterré à sa place ? Notre spécialiste emmène le corps à Hawaï où se trouve le grand centre d'identification des soldats américains morts en terre étrangère;;;et là, dans les réserves...des restes accompagnés de la médaille d'identification de John Lowery. Qui est qui ? Comment le savoir puisque le père de l'Araignée, de façon inexplicable refuse un prélèvement ADN ? J'aime bien la construction en poupées russes de ce livre où chaque fois qu'on pense s'approcher de la vérité on s'aperçoit qu'on s'en éloigne. Et je veux bien croire qu'il régnait un tel désordre dans les morgues du Vietnam après certaines batailles qu'il est bien normal qu'il y ait eu des erreurs. Et puis, après tout la guerre, c'est peut être un bon moment pour changer d'identité ! Bien sûr, Tempérance va remettre chacun dans sa case. Voila donc encore un bon roman fait pour distraire, rien de plus (mais rien de moins)Je viens de relire une dizaine de Kathy Reichs (dans l'ordre pour suivre l'évolution des personnages) et je dois admettre que ça finit pas être un peu indigeste tellement les intrigues se ressemblent (l'inévitable tentative d'homicide que doivent subir Temperance ou l'un de ses proches, par exemple...) Je me suis donc arrêtée à celui qui est un de mes préférés. Pendant son séjour au Canada, l'aide de Tempérance est sollicitée pour identifier un cadavre retrouvé dans un lac : facile, d'après ses empreintes c'est John Lowery, dit l'Araignée...Mais John Lowery est mort et enterré depuis 1968, mort en héros au Vietnam. Qui est donc enterré à sa place ? Notre spécialiste emmène le corps à Hawaï où se trouve le grand centre d'identification des soldats américains morts en terre étrangère;;;et là, dans les réserves...des restes accompagnés de la médaille d'identification de John Lowery. Qui est qui ? Comment le savoir puisque le père de l'Araignée, de façon inexplicable refuse un prélèvement ADN ? J'aime bien la construction en poupées russes de ce livre où chaque fois qu'on pense s'approcher de la vérité on s'aperçoit qu'on s'en éloigne. Et je veux bien croire qu'il régnait un tel désordre dans les morgues du Vietnam...
    Lire la suite
    En lire moins
  • celine85 15/07/2014
    Un corps a été découvert enroulé dans un film plastique. L'identification a démontré qu'il s'agissait de John Lowery, surnommé "l'araignée". Petit problème, celui ci a été déclaré mort en 1968! Temperance Brennan et ses coéquipiers font devoir démêler tout ça car l'affaire va être complexe pour découvrir la vraie identité des personnes Au fur et à mesure de la lecture, on voit défiler l'histoire comme une série mais attention même si Temperance Brennan est l'héroïne de Bones, ne faites pas le parallèle entre les deux, vous risquerez d'être déçue. Kathy Reichs de par son métier d'anthropologue judiciaire apporte une valeur au livre, elle sait de quoi elle parle. Elle ajoute un peu de son vécu au travers de son héroïne. J'ai trouvé que l'histoire avait tendance à trainer en longueur vers la fin. Bon livre, mais il ne va pas marquer mon esprit.
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.