Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 21 Novembre 2013
Format : 1 x 215 mm
Nombre de pages : 342
Prix : 21,00 €
ISBN : 2-221-13651-9
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
MA VIE SAUVAGE
La véritable histoire d'une enfant élevée par les singes
   
Marina CHAPMAN

Traduit par
Diane CHAVELET
Abandonnée dans la jungle, une enfant est adoptée par une communauté de singes capucins. Entre L'Enfant sauvage et Le Livre de la jungle, un récit extraordinaire.
« Captivantes, bouleversantes, puissantes, ces mémoires sont un conte initiatique à nul autre pareil. »Booklist

En 1954, dans un village du sud de l'Amérique, une petite fille est enlevée et abandonnée dans les profondeurs de la jungle colombienne. Elle a quatre ans. Seule, sans ressources, elle doit apprendre à survivre. Après des jours d'errance et de terreur, elle découvre une communauté de singes capucins, qui tolèrent sa présence, sans se soucier réellement de son existence. Pour se rapprocher d'eux, elle les imite, mange ce qu'ils mangent, apprend leur langage et leurs gestes, mais sans parvenir à établir un vrai contact. Un jour pourtant, alors qu'elle manque de mourir d'empoisonnement, l'un des vieux singes vient lui sauver la vie en l'emmenant vers un point d'eau... Il ne la quittera plus. La communauté des singes devient dès lors sa nouvelle famille et sa seule raison de vivre : elle partage leurs jeux, leurs émotions, leurs repas, leur vie aérienne dans les dangereuses hauteurs de la canopée. Cinq années de vie sauvage, sans voir un seul humain.
Jusqu'au jour ou, capturée par des chasseurs, sa vie basculera à nouveau : vendue à une maison close, Marina deviendra une esclave domestique, puis s'enfuira pour trouver refuge dans un gang d'enfants des rues de Cúcuta... Une vie très périlleuse. Après l'enfer vert, l'enfer humain montrera un visage bien plus cruel encore, jusqu'à ce que Marina finisse par trouver l'amour en Grande-Bretagne.
Vidéo
Twitter de Marina CHAPMAN
Facebook de Marina CHAPMAN
Marina Chapman est née au début des années 1950 ; elle vit en Angleterre avec son mari, à Bradford, depuis trente-cinq ans. Elle a deux filles et est aujourd'hui grand-mère. Elle a tenté de retrouver ses parents biologiques et s'est rendue en Colombie, mais ses recherches n'ont pas abouti pour le moment. Elle a écrit son histoire avec l'aide de sa fille, Vanessa James, qui l'a convaincue de révéler son enfance au grand public, et d'une romancière britannique, Lynne Barrett-Lee. Les profits des ventes seront versés à des œuvres caritatives pour lutter contre le trafic d'enfants en Colombie.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
MA VIE SAUVAGE
La véritable histoire d'une enfant élevée par les singes
Marina CHAPMAN
JE TE SOUHAITE BEAUCOUP D'ENNEMIS COMME MOI
JE TE SOUHAITE BEAUCOUP D'ENNEMIS COMME MOI
Correspondances intimes et littéraires

Marcel PAGNOL
LA GRIFFE DU DIABLE
LA GRIFFE DU DIABLE
Lara DEARMAN
LA MAJESTUEUSE HISTOIRE DU NOM DES ARBRES
LA MAJESTUEUSE HISTOIRE DU NOM DES ARBRES
Du modeste noisetier au séquoia géant

Henriette WALTER
Pierre AVENAS
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site