Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
la_servante_ecarlate_&100&9782221203323.html
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 23 Mars 2006
Format : 153 x 240 mm
Nombre de pages : 656
Prix : 24,50 €
ISBN : 2-221-10427-7
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
MOI, CHARLOTTE SIMMONS
   
Tom WOLFE

Traduit par
Bernard COHEN
Moi, Charlotte Simmons ou les Illusions perdues du maître du roman social américain.

Dupont University, l'Olympe de la connaissance, abrite la crème de la jeunesse américaine derrière ses flèches gothiques aux reflets rosés et ses pelouses impeccables qui perpétuent la tradition depuis plus d'un siècle... Du moins est-ce ainsi qu'elle apparaît aux yeux de la très jolie Charlotte Simmons, une studieuse étudiante de première année au regard innocent, originaire d'une modeste famille des Montagnes Bleues, en Caroline du Nord, et admise dans le saint des saints sur la seule qualité de son brillant cursus de lycéenne.
Mais, en faisant la connaissance des parangons de cette élite, Charlotte tombe de haut. Et découvre avec désarroi que le temple du savoir semble surtout celui du sexe, de la débauche et de l'alcool.
Il y a Beverly, sa colocataire, écervelée prétentieuse et friquée qui poursuit de ses assiduités, et elle sait s'y prendre, les joueurs de crosse. Jojo Johanssen, le seul joueur blanc de l'équipe de basket vénérée de Dupont dont le poste de titulaire est menacé par un jeune prodige noir. Le si séduisant Hoyt Thorpe, trop beau pour être honnête, dont la soif de domination sociale vient d'être sérieusement écornée par une bagarre avec un garde du corps du gouverneur de Californie. Adam Gellin, rédacteur du journal « indépendant » de l'université et qui se considère en tant que tel comme le seul garant de l'esprit intellectuel sur ce campus en proie à la frénésie du sexe, de la dépravation et des bacchanales estudiantines arrosées de bière...
Il y a entre eux des histoires de pouvoir, d'ambition, d'humiliation mais aussi de sentiments. Des joutes, des jeux : sociaux, intellectuels, sexuels, amicaux, amoureux... Candide et pleine d'illusions, la petite provinciale des Montagnes Bleues n'en maîtrise guère les règles. Mais le tourbillon de sa première année va se charger de la déniaiser. Charlotte Simmons apprend vite : elle n'est pas tout à fait la blanche colombe qu'elle croyait être...
Satire cinglante mais aussi magnifique roman d'apprentissage : Tom Wolfe nous offre ici le grand roman (et le premier) de la vie étudiante made in America. Fascinant et jubilatoire.
" D'une gaieté exubérante... De la même façon que les Américains continuent à lire L'Adieu aux armes et Gatsby le Magnifique, nous lirons encore Moi, Charlotte Simmons dans des années. "
The Philadelphia Inquirer
" Les dialogues de Wolfe figurent parmi les meilleurs que nous ait donnés la littérature : non seulement vifs mais profonds. Il sait écouter comme nul autre la cacophonie de nos vies modernes. "
Los Angeles Times
" Wolfe est l'un des plus grands stylistes littéraires et observateurs sociaux de notre ère post-moderne si souvent décrite. Un roman foisonnant, intelligent, passionnant et irrésistible. "
Time
" Éblouissant... brillant... Je n'ai pas pu m'arrêter... Tom Wolfe réussit à faire danser et chanter les mots et il exécute de véritables numéros de cirque. Il réussit à faire soupirer le lecteur de bonheur par ses descriptions hautes en couleur et se montre capable de toutes les audaces narratives. "
The Washington Post

PRESSE

Fondateur du « nouveau journalisme » dans les années 1960-1970, auteur d'une quinzaine de livres, immense romancier depuis le succès planétaire du Bûcher des vanités, Tom Wolfe est une grande voix de la littérature contemporaine, qui ne cesse de s'amuser de son rôle de « poil à gratter du monde littéraire américain ». En France, ses romans, dont Un homme, un vrai, Moi, Charlotte Simmons et Bloody Miami, ainsi que son récent essai sur la linguistique Le Règne du langage, sont publiés chez Robert Laffont dans la collection « Pavillons ».
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
NOS ÂMES LA NUIT
NOS ÂMES LA NUIT
Kent HARUF
UNE BONNE ÉCOLE
UNE BONNE ÉCOLE
Richard YATES
SHORE
SHORE
Sara TAYLOR
Lire la suite Lire la suite Lire la suite
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site