Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
http://fr.calameo.com/read/000913544988526b39b58
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 26 Janvier 2012
Format : 153 x 240 mm
Nombre de pages : 440
Prix : 22,00 €
ISBN : 2-221-12390-5
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
L’INCONNUE DE BIROBIDJAN
   
Marek HALTER
Des coulisses du Kremlin au Birobidjan, l'État juif créé par Staline en Sibérie ; du Goulag aux prisons du FBI ; du théâtre yiddish à Broadway... l'épopée extraordinaire d'une jeune actrice russe.
Une héroïne de légende, un grand roman d'aventures, d'espionnage et d'amour dans la Russie de Staline.

Juin 1950, Washington. Accusée d'assassinat et d'espionnage, Maria Apron risque la chaise électrique. Pour se défendre, elle n'a que sa beauté et ses souvenirs. Telle Schéhérazade, elle va raconter son histoire pour sauver sa tête.
Maria Apron, de son vrai nom Marina Andreïeva Gousseïev, commence par une révélation fracassante : en octobre 1932, étoile montante du théâtre moscovite, elle se laisse séduire par Staline. Mais, ce soir-là, l'épouse du tyran se suicide, et Staline veut effacer tous les témoins. La vie pleine de promesses de Maria se mue en une fuite éperdue.
Réfugiée au Birobidjan, le petit pays juif créé par Staline en Sibérie, Marina découvre l'incroyable vitalité du répertoire yiddish. Elle renoue avec le travail d'actrice, oublie la folie stalinienne et devient juive parmi les Juifs, alors que les nazis les massacrent partout en Occident. Puis elle tombe amoureuse. Il s'appelle Michael, il est médecin et américain. Marina croit enfin au bonheur. Mais qui peut échapper au maître du Kremlin ? Michael, accusé d'espionnage, est condamné au Goulag. Pour le tirer du camp ou il doit mourir, Marina brave l'enfer sibérien.
En Sibérie comme dans l'Amérique de McCarthy, Marina défie l'Histoire, avec pour seules armes l'amour d'un homme, la puissance du théâtre et la beauté d'une langue.
Message radio
Ecouter le message radio
Voir la bande annonce
Lire un extrait
Juif polonais ayant passé une partie de son enfance à l'ombre des muezzins d'Ouzbékistan, profondément œcuménique, Marek Halter organise depuis toujours des événements symboliquement forts pour rapprocher les représentants des trois religions monothéistes et réconcilier juifs et musulmans. Parue aux Éditions Robert Laffont, sa trilogie La Bible au fémininSarah (2003), Tsippora (2004), Lilah (2005) – suivie de Marie (2006), a connu un immense succès.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
GEEK SUBLIME
GEEK SUBLIME
Une vision esthétique, littéraire, mathématique (et pleine d'autodérision) du codage

Vikram CHANDRA
HIGH-OPP
HIGH-OPP
Frank HERBERT
LE JOYAU, TOME 1
LE JOYAU, TOME 1
Amy EWING
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site