Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
la_servante_ecarlate_&100&9782221203323.html
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 18 Août 2016
Format : numérique
Prix : 9,99 €
ISBN : 2-221-19609-0
Acheter la version numérique
Format numérique Voir la version papier
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
NORA WEBSTER
   
Colm TÓIBÍN

Traduit par
Anna GIBSON
Irlande, fin des années 1960. Nora, qui élève seule ses quatre enfants depuis la mort de son mari, tente de refaire sa vie sous l'oeil critique des habitants de la petite ville ou elle vit depuis toujours. Opiniâtre et indocile, elle s'affranchit peu à peu des cancans et s'autorise de menues libertés : prendre des cours de chant, s'acheter une chaîne stéréo... La profondeur des émotions que soulève en elle la musique s'accorde au réveil de sa sensibilité et de sa personnalité.
Le récit de la renaissance de Nora dans une société irlandaise en pleine mutation est magistralement servi par une prose musicale, délicate et nuancée : « Ce sont les phrases renfermant de l'émotion qui m'intéressent, dit Colm Tóibín. À travers le rythme, il faut contenir l'émotion, la relâcher, la contenir, la relâcher. » Et derrière le portrait de Nora, c'est la vérité de sa mère qu'il tente d'atteindre. Il lui a fallu plus d'une décennie pour terminer ce livre, trop intimidant, trop personnel.

« Aujourd'hui, peu de romanciers ont le courage, comme Tóibín, de montrer la vie telle qu'elle est plutôt que comme la voudrait l'art, et ce en nous émouvant profondément. » John Banville
Auteur irlandais reconnu dans le monde entier, Colm Tóibín a été trois fois dans la dernière sélection du Booker Prize. Aux Éditions Robert Laffont, dans la collection « Pavillons », ont été publiés La Coupe d'or (2016), Nora Webster (2016), Le Testament de Marie (2015), La Couleur des ombres (2014), Brooklyn (2011), L'Épaisseur des âmes (2008) et Le Maître (2005).
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
NORA WEBSTER
Colm TÓIBÍN
CAPTIVE
CAPTIVE
Alias Grace
Margaret ATWOOD
C'EST LE COEUR QUI LÂCHE EN DERNIER
C'EST LE COEUR QUI LÂCHE EN DERNIER
Margaret ATWOOD
NORA WEBSTER - ÉDITION FRANÇAISE
NORA WEBSTER - ÉDITION FRANÇAISE
Colm TÓIBÍN
Lire la suite Lire la suite Lire la suite
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site