Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
la_servante_ecarlate_&100&9782221203323.html
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 20 Avril 2017
Format : 1 x 215 mm
Nombre de pages : 234
Prix : 19,00 €
ISBN : 2-221-19276-1
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
OUVRE TA MAIN ET TU POSSÉDERAS LE MONDE
   
Dominique SAATENANG
« Mon père voulait que je sois footballeur. Je suis devenu le Bruce Lee africain. »
À onze ans, Dominique Saatenang quitte son village natal, au Cameroun, pour Douala, la grande ville, afi n que ses talents de footballeur aient toutes les chances d'être repérés. Mais il y découvre l'univers de Bruce Lee – et c'est la révélation : « Je veux faire du kung-fu. »
Sa jeunesse sera un véritable parcours du combattant, mais jamais Dominique ne déviera de sa voie. Il part en Chine faire un stage d'un mois chez les moines Shaolin. Il y restera quatre ans, réussissant l'exploit d'être le premier Noir admis dans ce temple ou l'apprentissage des arts martiaux est une philosophie de vie.
Aujourd'hui, l'ancien champion de kung-fu devenu le premier moine bouddhiste africain est l'ambassadeur itinérant du temple Shaolin à l'étranger. Revenu à la vie civile, celui que les Chinois surnomment « l'Aigle noir » a des milliers de disciples en France et en Afrique, ou il a ouvert plusieurs écoles de kung-fu.
C'est cette success story, celle d'un destin exceptionnel, construit à la force d'une volonté farouche, qu'il retrace ici, nous faisant voyager de l'Afrique à la Chine, pont entre deux cultures qu'a priori tout oppose.
C'est aussi une leçon de sagesse à travers laquelle nous découvrons la philosophie Shaolin. Celle-ci imprègne chaque page de cette autobiographie, autant que la puissance d'un rêve d'enfant devenu la réalité d'une vie d'adulte.
Né en 1975 à Bafou au Cameroun, en territoire bamiléké, Dominique Saatenang vit aujourd'hui à Paris mais passe son temps à parcourir le monde pour promouvoir la culture shaolin, notamment à travers les spectacles de la troupe « Shaolin Black and White » qu'il a créée en 2012.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
ATLAS DU NOUVEAU MONDE
ATLAS DU NOUVEAU MONDE
La planète comme vous ne l'avez jamais vue

Alastair BONNETT
LE RÈGNE DU LANGAGE
LE RÈGNE DU LANGAGE
Tom WOLFE
LE TUEUR AU MIROIR
LE TUEUR AU MIROIR
Fabio M. MITCHELLI
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site