Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
la_servante_ecarlate_&100&9782221203323.html
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
Parution : 20 Janvier 2011
Format : 135 x 215 mm
Nombre de pages : 324
Prix : 20,00 €
ISBN : 2-221-11651-8
Lire un extrait
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
PAPA WAS NOT A ROLLING STONE
   
Sylvie OHAYON
Le film tiré de Papa was not a Rolling Stone, réalisé par Sylvie Ohayon elle-même, avec Aure Atika, Sylvie Testud et Marc Lavoine, sortira dans les salles le 5 novembre 2014.
L'autofiction coup de poing d'une jeune femme juive et
kabyle issue de la Courneuve qui s'est sortie d'une enfance chavirée avec une détermination et une énergie tout à fait hors du commun.
Lili n'est pas d'une nature à baisser les bras. Elle a cette certitude chevillée au corps « qu'il faut dépasser ses malheurs en klaxonnant bien fort, garder ses cheveux au vent et continuer à offrir son beau visage au soleil ». Et pourtant les malheurs, Lili, elle les accumule. Issue d'une famille de juifs d'Afrique du Nord débarqués à la cité des 4000 à la Courneuve, elle est mise au monde sous X, car elle est le fruit de la honte et du déshonneur : un soir de Noël, après un flirt poussé dans une voiture, sa mère tombe enceinte d'un Kabyle qu'elle vient de rencontrer. Le grand-père Moïse, au coeur chaud, pris par le remords de l'abandon, reviendra chercher Lili à l'orphelinat. Mais en arrangeant un mariage avec Daniel, un catholique autoritaire qui voudra bien de sa fille déshonorée il livrera malgré lui sa petite-fille à la violence d'un beau-père destructeur et au déséquilibre psychique d'une mère fragile. Heureusement Lili aura toujours comme refuge le foyer aimant de Margaux et Moïse, ses grands-parents protecteurs. Et puis il y a Lahlou, Magid, Farid, Sosso, Mounhir, Karima et les autres copains de la banlieue, avec qui Lili trouvera les élans d'amitié et de solidarité qui donnent la force de s'en sortir, même quand on est né du mauvais côté du périphérique.
« À lire au plus vite ! Cette saga se révèle d'un humour dévastateur et d'une incroyable énergie. Le tout grâce à l'écriture menée tambour battant de Sylvie Ohayon qui signe là une autobiographie en forme de leçon de vie. »
Lydia Bacrie, L'Express Styles


« Un des plus beaux textes sur les femmes, l'amour, la compréhension des autres, la solidarité. »
Gérard Collard, Le Magazine de la Santé, France 5

« Un texte absolument superbe, hors de tous les clichés, c'est une mitraillette de contradictions, d'oxymores. Un très beau récit. Un roman magnifique. »
Pierre-Louis Basse, Bienvenue chez Basse, Europe 1


« Le livre est un récit de force, de ténacité, de personnalité, et un hommage à la littérature, qui guida son auteur à jamais. »
Hubert Artus, Rue89


« L'histoire aguiche, le titre accroche, la gouaille est là. »
Grazzia


« Un excellent livre. Un langage vert, des trouvailles stylistiques décapantes. Une lecture à conseiller à la jeunesse et à la maturité. »
Valeurs Actuelles


« C'est un incroyable parcours dans l'existence que raconte Sylvie Ohayon. Le sien. »
Lucie Cauwe, Le Soir


« Un titre accrocheur qui donne envie d'ouvrir le livre et l'affaire est dans le sac. Sylvie Ohayon parvient très bien à retenir le lecteur avec cette histoire. »
La Dernière Heure


« L'itinéraire d'une jeune femme qui réussit. D'une écriture brute, presque instinctive, elle raconte son histoire qui rappelle que tout est possible. »
Libre Belgique


« Ce premier livre de Sylvie Ohayon a la force d'un coup de poing. En même temps que la douceur d'une caresse. »
Coup de coeur de L'Yonne Républicaine


« Un premier roman, une vraie réussite.
La Voix du Nord


« L'autofiction coup de poing. »
Le Journal de la Haute Marne

PRESSE

Site du film Papa was not... de Sylvie OHAYON
Facebook de Sylvie OHAYON
Sylvie Ohayon est écrivain, scénariste, metteure en scène. Aux Éditions Robert Laffont, elle a publiéPapa was not a Rolling Stone (prix Lilas 2011) – adapté par elle-même au cinéma avec Marc Lavoine et Aure Atika dans les rôles principaux –, Les Bourgeoises (2012), Bonne à (re)marier (2014), L'Une contre l'autre (2015) et Micheline (2017).
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
ANTIRACISTES
ANTIRACISTES
CAPTIVE
CAPTIVE
Alias Grace

Margaret ATWOOD
DÉSIR D'IKEA
DÉSIR D'IKEA
Samuel DOUX
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site