Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
la_derniere_des_stanfield_&100&9782221157855.html
folles_de_django_&100&9782221200537.html
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 5 Novembre 2015
Format : 153 x 240 mm
Nombre de pages : 480
Prix : 22,50 €
ISBN : 2-221-13071-5
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
PAUL-EMILE VICTOR
   
Stéphane DUGAST
Daphné VICTOR
Paul-Émile Victor fait partie de ces rares hommes qui, au XXe siècle, ont contribué à changer notre vision de la planète.
Le 10 juillet 1934, ce jeune Jurassien que tout prédestinait à reprendre l'entreprise paternelle de pipes et de stylos embarque sur le trois-mâts du commandant Charcot, en partance pour le Groenland. En quelques années, il va devenir l'incarnation de l'exploration polaire française, vivant avec les Eskimos, cartographiant des zones encore inexplorées, organisant des missions scientifiques extrêmes. Toujours en avance sur son temps, il va aussi s'engager très tôt en faveur de l'écologie.
Vingt ans après sa disparition, cette première grande biographie, écrite par sa fille Daphné et par le journaliste Stéphane Dugast, retrace le destin exceptionnel de ce voyageur dans son siècle, de cet aventurier hors normes.
Lire un extrait du livre
Lire le journal de Paul-Émile Victor
 
Depuis plus d'une décennie, Stéphane Dugast multiplie les enquêtes sous toutes les latitudes avec un fort « tropisme » pour la mer et les univers polaires. Ses pérégrinations l'ont ainsi fait embarquer aussi bien sur un trois-mâts en Amazonie que dans un sous-marin nucléaire en patrouille, accompagner les derniers chasseurs inuits sur la banquise que prendre la mythique Route 66. Reporter d'abord mais également auteur, chroniqueur et réalisateur, il collabore régulièrement avec la presse magazine.
 
Née en 1952, Daphné Victor est la fille unique de Paul-Émile Victor – elle a trois frères et demi-frères. Après six années universitaires en droit, elle démarre sa carrière professionnelle chez Gaumont, ou elle apprend à promouvoir et distribuer les films d'auteur, avant de créer sa propre société, Neuf de Coeur. En 1994, elle intègre le groupe audiovisuel Expand Images, en tant que juriste spécialisée dans la propriété intellectuelle. Depuis le décès de Paul-Émile Victor, elle gère au nom de la famille le patrimoine littéraire et artistique laissé par l'explorateur.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
PAUL-EMILE VICTOR
Stéphane DUGAST
Daphné VICTOR
DERRIÈRE LE SOURIRE
DERRIÈRE LE SOURIRE
Antoine GRIEZMANN
Arnaud RAMSAY
DOMINA - ÉDITION FRANÇAISE
DOMINA - ÉDITION FRANÇAISE
L. S. HILTON
EN VOYAGE AVEC LE PAPE
EN VOYAGE AVEC LE PAPE
Précédé d'un entretien exclusif avec Sa Sainteté le pape François

Andrea TORNIELLI
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site