Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 17 Mars 2011
Format : numérique
Prix : 9,99 €
ISBN : 2-221-12213-5
Acheter la version numérique
Format numérique Voir la version papier
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
POUR MON FILS, POUR MON ROI
La reine Anne, mère de Louis XIV
   
Béatrix de L'AULNOIT
Philippe ALEXANDRE
Une biographie vivante et complète d'une des plus grandes reines de France : Anne d'Autriche, femme de Louis XIII et mère de Louis XIV.

Anne est la fille du roi d'Espagne, Philippe III. Née en 1601, elle épouse Louis XIII à l'âge de quatorze ans, ce qui symbolise le rapprochement de la France et de l'Espagne. La première partie de sa vie est une épreuve : elle semble stérile pendant seize ans. Sa belle-mère, Marie de Médicis, ne l'aime pas et le cardinal Richelieu, qui a une grande influence sur le roi, la soupçonne d'intrigues avec les grands de la cour, qui sont ses ennemis, et plus que tout avec sa patrie, l'Espagne, à qui la France fait la guerre. Mais naissent successivement le futur Louis XIV et le duc d'Orléans, ce qui affirme sa position. À la mort de son mari, Anne est nommée régente et s'appuie, pour gouverner, sur le cardinal Mazarin jusqu'à l'avènement de son fils. Sa piété, son courage, son sens du devoir et sa beauté sont autant de qualités qui la soutiennent pendant la Fronde et dans sa défense de la monarchie. Sa popularité et sa légende reposent aussi sur le rôle que lui donne Dumas dans Les Trois Mousquetaires, sur l'amour que lui portait le duc de Buckingham, sur sa liaison imaginaire avec d'Artagnan et ses rapports d'intimité ? démentis par les auteurs ? avec le cardinal Mazarin.
Quatrième
 
Béatrix de l'Aulnoit est rédactrice en chef adjointe de Marie-Claire ; elle a publié plusieurs essais sur les problèmes de couple, des livres politiques ou des biographies, seule ou avec Philippe Alexandre.
 
Après avoir collaboré àCombat ou au Figaro littéraire, Philippe Alexandre a été chroniqueur à RTL et a coanimé « Le Débat » sur TF1. Il est notamment l'auteur du Dictionnaire amoureux de la politique (Plon, 2011) et, en collaboration avec Béatrix de L'Aulnoit, de La Dernière Reine (Robert Laffont, 2000) et de La Dame des 35 heures (Robert Laffont, 2002). En 2016, il publie Notre dernier monarque,et en 2017, Ma tribu plus que française aux Éditions Robert Laffont.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
POUR MON FILS, POUR MON ROI
La reine Anne, mère de Louis XIV
Béatrix de L'AULNOIT
Philippe ALEXANDRE
JE TE SOUHAITE BEAUCOUP D'ENNEMIS COMME MOI
JE TE SOUHAITE BEAUCOUP D'ENNEMIS COMME MOI
Correspondances intimes et littéraires

Marcel PAGNOL
LA GRIFFE DU DIABLE
LA GRIFFE DU DIABLE
Lara DEARMAN
LA MAJESTUEUSE HISTOIRE DU NOM DES ARBRES
LA MAJESTUEUSE HISTOIRE DU NOM DES ARBRES
Du modeste noisetier au séquoia géant

Henriette WALTER
Pierre AVENAS
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site