Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 28 Septembre 2000
Format : 135 x 215 mm
Nombre de pages : 480
Prix : 24,60 €
ISBN : 2-221-08929-4
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
PRESTIMION LE CORONAL - MAJIPOOR -T.6
   
Robert SILVERBERG

Traduit par
Patrick BERTHON
Un exceptionnel roman épique ; une méditation sur le pouvoir et la folie des hommes.
La société de Majipoor, ou la technologie a fait peu de progrès depuis l'arrivée des humains sur ce monde, il y a des milliers d'années, est régie par les trois pouvoirs du Coronal, du Pontife et de la Dame des rêves. Dans le volume précédent, à la suite de la mort du Pontife, un nouveau Coronal devait être nommé.D'habitude les choses se passent sans heurt ; ici elles se gâtent. Le candidat le plus digne serait le prince Korsibar, mais il est le fils du Coronal lord Confalume, qui va à son tour devenir Pontife, et la loi de Majipoor veut que la charge de Coronal ne soit pas héréditaire. C'est au prince Prestimion qu'elle doit donc revenir. Mais Korsibar n'admet pas que le pouvoir lui soit refusé en raison de sa naissance.Une guerre se déclenche entre les deux partis. Prestimion l'emportera et montrera toute la magnanimité que l'on peut attendre d'un Coronal. Mais il a décidé d'effacer cette sombre page de l'histoire de Majipoor et, avec l'appui de mages, il occulte de la mémoire de tous les habitants de la planète le souvenir du sanglant conflit et prend la succession de Confalume. C'est ici que commence Prestimion le Coronal, le sixième volume du cycle de Majipoor, et sans doute sa conclusion.Le Coronal Prestimion se heurte vite à toutes sortes de difficultés. Il souffre de la mort de Thismet, la soeur jumelle de Korsibar, qui était devenue sa compagne. Il est en butte à l'hostilité d'un des hommes les plus puissants de Majipoor, Dantyra Sambail, qui avait soutenu Korsibar et qui a disparu. Enfin, une étrange épidémie de folie ravage le pays et semble liée à l'amnésie magique que Prestimion a déclenchée.Il trouvera une compagne dans la belle Varaile, fille d'un marchand qui a lui-même succombé à la folie, parviendra à neutraliser son adversaire et rétablira finalement l'ordre sur Majipoor. Non sans maintes intrigues et voyages qui sont, pour Silverberg, l'occasion de décrire les paysages divers de la planète géante et d'imaginer avec beaucoup de bonheur une faune et une flore étonnantes.
Robert Silverberg est l'un des maîtres contemporains de la science-fiction. Dans la collection « Ailleurs et demain » sont notamment parus Les Monades urbaines, L'Homme stochastique, Shadrak dans la fournaise, L'Étoile des Gitans, À la fin de l'hiver, Les Royaumes du mur, Ciel brûlant de minuit et, à la suite du Château de Lord Valentin, les six romans du cycle de Majipoor. Robert Silverberg a reçu en 2004 pour l'ensemble de son œuvre le titre de Grand Maître de la science-fiction, la plus haute distinction honorifique du domaine, décernée par l'Association des auteurs américains de science-fiction.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
HEPTAGONE
HEPTAGONE
Georges PANCHARD
LA MORT BLANCHE
LA MORT BLANCHE
Frank HERBERT
DESOLATION ROAD - NE
DESOLATION ROAD - NE
Ian MCDONALD
Lire la suite Lire la suite Lire la suite
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site