Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
la_servante_ecarlate_&100&9782221203323.html
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 13 Mars 2014
Format : 1 x 240 mm
Nombre de pages : 656
Prix : 23,50 €
ISBN : 2-221-12359-X
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
SAINT LOUIS, L’AIGLE AUX YEUX DE COLOMBE
   
Louis BÉRIOT
Il est l'ancêtre de tous les rois de France. Mais qui était véritablement saint Louis ?
Le jeune prince Louis de Poissy n'a que douze ans lorsqu'il accède au trône. La régence confiée à sa mère, Blanche de Castille, secondée par le grand chambrier de la cour, fait dire aux mauvaises langues que le pouvoir « est entre les mains d'un enfant, d'une femme et d'un vieillard ». Éduqué dès l'âge de sept ans par Philippe Auguste, l'enfant-roi ne tardera pourtant pas à tirer le meilleur parti des enseignements de son grand-père, affirmant son autorité et parachevant la construction de la France telle que nous la connaissons aujourd'hui.
À l'occasion de la célébration du 800e anniversaire de la naissance de saint Louis, Louis Bériot dessine le portrait tout en nuances d'un monarque moderne, héraut de la chrétienté et serviteur de la justice, dont le destin embrasse celui d'une nation tout entière – sans passer sous silence le mysticisme exacerbé du seul roi de France canonisé, les échecs de ses deux croisades ou son animosité à l'égard des Juifs du royaume. De l'apprentissage délicat du métier de roi à la consolidation de son pouvoir, du palais du Louvre aux confins du domaine royal jusqu'aux rives de la Méditerranée, il retrace, à travers cette biographie romancée aussi instructive que divertissante, la vie extraordinaire de ce souverain hors du commun animé par trois passions : Dieu, son royaume et son épouse Marguerite.
Journaliste de presse écrite puis de télévision, Louis Bériot a dirigé les programmes d'Antenne 2 puis de France 2, écrit plus de vingt ouvrages (essais, documents, romans), une dizaine de scénarios, et il a participé à la création de plusieurs associations et institutions publiques dans le domaine de l'environnement.
 
SAINT LOUIS
SAINT LOUIS
 
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
ATLAS DU NOUVEAU MONDE
ATLAS DU NOUVEAU MONDE
La planète comme vous ne l'avez jamais vue

Alastair BONNETT
LE RÈGNE DU LANGAGE
LE RÈGNE DU LANGAGE
Tom WOLFE
LE TUEUR AU MIROIR
LE TUEUR AU MIROIR
Fabio M. MITCHELLI
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site