Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
la_servante_ecarlate_&100&9782221203323.html
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 1 Septembre 2010
Format : numérique
Prix : 12,99 €
ISBN : 2-221-12010-8
Acheter la version numérique
Format numérique Voir la version papier
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
SE RÉALISER
Petite philosophie de l'épanouissement personnel
   
Michel LACROIX
Les méthodes de développement personnel proposent à tout-va des techniques de gestion mentale et des outils de dynamisation du potentiel de chacun, oscillant entre approche psychologique et sagesse orientale. Ce livre ne nous délivre pas une énième recette de l'épanouissement personnel mais agit comme support de notre « coaching personnel » : de Goethe qui nous encourage à exploiter une partie de nos possibilités, à Kant ou Sartre qui placent l'action au sommet de la philosophie de l'existence en passant par les partisans de la contemplation comme Rousseau, voire de l'abnégation comme Schopenhauer, et jusqu'au psychologue américain Maslow, Michel Lacroix balaye tous les courants qui nous permettent de penser l'idée même de la réalisation personnelle.
D'ou vient cette impulsion qui nous pousse à vouloir nous réaliser ? En quoi consiste ce potentiel que nous sommes censés développer ? Sommes-nous tous porteurs de ce potentiel ? Cette volonté de se réaliser ne nous enferme-t-elle pas dans un souci de soi purement égoïste ? Pour l'auteur, il est important de pouvoir répondre à ces questions car la réalisation de soi, loin d'être une simple mode, est un moteur de changement de notre société au même titre que la Révolution ou la notion de Progrès autrefois. C'est donc la qualité de notre avenir qui est ici en jeu.
Normalien, agrégé de philosophie, Michel Lacroix est maître de conférences. Il est notamment l'auteur de Se réaliser (2009, prix Psychologies-Fnac), Paroles toxiques, paroles bienfaisantes (2010), Éloge du patriotisme (2011) et Philosophie de la réalisation personnelle (2013), tous parus aux Éditions Robert Laffont.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
SE RÉALISER
Petite philosophie de l'épanouissement personnel
Michel LACROIX
ATLAS DU NOUVEAU MONDE
ATLAS DU NOUVEAU MONDE
La planète comme vous ne l'avez jamais vue

Alastair BONNETT
LE RÈGNE DU LANGAGE
LE RÈGNE DU LANGAGE
Tom WOLFE
LE TUEUR AU MIROIR
LE TUEUR AU MIROIR
Fabio M. MITCHELLI
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site