RÉSUMÉ :
Après la destruction de Prime Destinations, Callie pense avoir tourné la page. Jusqu’à ce que le Vieux vienne lui prouver le contraire en faisant exploser sous ses yeux une ancienne donneuse de la Banque des Corps en plein centre commercial pour lui montrer sa toute-puissance. Aussitôt Callie voit ses pires craintes confirmées : sa neuropuce, qui ne peut être retirée, fait office de véritable bombe à retardement. Le Vieux s’en sert donc pour la faire chanter, lui révélant que Tyler, son petit frère, en a également une implantée dans le crâne. Callie est prête à céder à son ultimatum lorsque entre en jeu Hyden, un mystérieux Starter qui lui sauve la vie, et va lui confier être le fils du Vieux, contre lequel il lutte lui aussi de toutes ses forces. Ensemble, ils partent en quête des ex-donneurs de la Banque des Corps pour les soustraire à la menace que fait peser le Vieux sur leurs personnes. Mais celui-ci les retrouve et les kidnappe, exception faite de nos héros.
Entre-temps le père de Callie, supposément mort, la contacte à plusieurs reprises, et elle décide de partir à sa recherche. Ce faisant, Hyden et Callie retrouvent la trace d’Emma, petite fille d’Helena. Ils la suivent et tombent dans un guet-apens : tombés entre les mains de Dawson et de sa clique, ils vont subir une batterie de tests. Finalement, ils parviennent à s’échapper et se rendent directement à la base secrète du Vieux, en plein désert. Celui-ci est en train de mener une odieuse vente aux enchères de Starters (manipulables mentalement grâce à la nouvelle technologie qu’il a développée) à des Enders multimillionnaires et sans scrupules. Heureusement, Callie maîtrise désormais le processus de transposition inversée (le pantin contrôle le marionnettiste) et piège le Vieux à son propre jeu. Elle retrouve alors son père, et Dawson - qui travaille en réalité pour le gouvernement - l’embauche ainsi qu’Hyden dans son unité de contre-espionnage.