Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
la_servante_ecarlate_&100&9782221203323.html
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
Stefan ZWEIG
Stefan Zweig naît à Vienne en 1881 et, désespéré du nazisme et du conflit mondial, se donne la mort en février 1942 avec sa seconde femme, à Petropolis, au Brésil.
Il n'a pas encore vingt ans qu'il commence déjà à écrire et à être publié dans des revues. Il devient très vite célèbre. Écrivain prolifique, l'écriture est pour lui un besoin omniprésent et une véritable obsession. Il traduit et entretient de nombreuses relations épistolaires. À la poésie et au théâtre s'ajoutent deux romans, tout deux inachevés, plusieurs essais biographiques, six biographies et quarante-trois récits ou nouvelles. Ce sont ces dernières qui ont fait sa valeur et sa célébrité. Parmi les plus connues : « La Peur », « Amok », « Vingt-quatre heures de la vie d'une femme », et « Les Joueurs d'échecs ».
En 2013, « Bouquins » a publié Stefan Zweig, La confusion des sentiments et autres récits, sous la direction de Pierre Deshusses.
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site