Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 21 Mars 2013
Format : 1 x 215 mm
Nombre de pages : 360
Prix : 20,00 €
ISBN : 2-221-13367-6
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
TROIS DÉFINITIONS DE L’AMOUR
   
Caroline BONGRAND
Un roman très contemporain à la recherche de la fleur ultime, celle dont le parfum rend instantanément amoureux.

Gilles est chimiste à New York dans une entreprise qui crée les parfums de toutes les plus grandes marques de cosmétiques. Karl Lagerfeld lui fait une commande extraordinaire : un parfum qui rend immédiatement amoureux celui ou celle qui le respire. Délire de créateur ou intuition géniale ? Quelle fleur pourrait être à l'origine d'une telle fragrance ? Si elle existe, c'est l'un des secrets les mieux gardés de la planète.
L'amour, Gilles connaît : il va se marier dans quelques jours avec la belle Ina. Mais troublé par ses investigations sur l'amour fou, l'amour absolu et son parfum, Gilles remet en cause celui qu'il porte à Ina : sur un coup de tête, il rompt leurs fiançailles.
Ina comprend que la reconquête de Gilles passera par cette fleur magique. Une tribu juive installée depuis des millénaires en Chine serait gardienne de la plante merveilleuse. Ina ira jusqu'au pied de l'Himalaya à sa recherche. Gilles, qui comprend qu'il a fait l'erreur de sa vie en repoussant sa fiancée, part à son tour à la recherche de sa fleur, Ina.
La quête de la plante merveilleuse se révélera haletante, mais le dépaysement pour Gilles sera d'abord intérieur, en forme de retour sur ses origines, sur l'amour qu'il a reçu et sur celui qu'il s'apprête à donner.
Quête éperdue de l'amour absolu, interrogation philosophique sur les racines de l'amour, roman d'aventures cavalcadant, Trois défintions de l'amour est un ouvrage d'une énergie et d'une modernité remarquables.
"Une réflexion sur l'amour fou par une toquée de fragrances."
Bernard Bakine, Figaro madame

"Caroline Bongrand nous offre un livre aussi dépaysant qu'érudit." (...) "Une quête olfactive et amoureuse passionnante."
Anne Michelet/Valérie Robert, version Femina

"Cette comédie sentimentale, fable identitaire légère aux accents paradoxalement parfois graves, c'est Troisdéfinitions de l'amour, le septième roman de Caroline Bongrand." (...) "On retrouve dans celui-là, quintessence de l'oeuvre, toutes ses obsessions : le voyage en Amérique, la judaïté, le poids de l'Histoire, L'impossibilité du couple. C'est de la "chick-lit" à la française; l'intelligence et la sensualité en plus."
LivresHebdo

Née en 1967, Caroline Bongrand est écrivain et scénariste. Elle a notamment publiéManhattan Désarroi (Payot, 1991), Maximum (Stock, 1996), Pitch (NiL, 2000), L'Enfant du Bosphore (Robert Laffont, 2004, prix Alberto-Benveniste), Trois définitions de l'amour en 2013 et Vous aimer en 2016.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
APRÈS NOUS - TOME 1
APRÈS NOUS - TOME 1
Au commencement

Myra ELJUNDIR
DÉFLAGRATION
DÉFLAGRATION
Dans le secret d'une élection impossible

Patrick STEFANINI
Carole BARJON
KALEB - SAISON I - PRIX DÉCOUVERTE - TIRAGE LIMITÉ
KALEB - SAISON I - PRIX DÉCOUVERTE - TIRAGE LIMITÉ
Myra ELJUNDIR
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site