Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
la_cite_des_miroirs_&100&9782221111154.html
http://bit.ly/2lGVgSG
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 26 Mai 2005
Format : 122 x 182 mm
Nombre de pages : 840
Prix : 12,10 €
ISBN : 2-221-10284-3
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
UN DIAMANT GROS COMME LE RITZ - NE - PAVILLONS POCHE
   
F. Scott FITZGERALD

Traduit par
Marie-Pierre CASTELNAU
Bernard WILLERVAL
«Un diamant gros comme le Ritz», joyau de la littérature américaine.
Un descendant de Washington découvre une montagne constituée d'un seul diamant qui va assurer sa fortune; une jeune femme du Sud profond des États-Unis suit son mari dans le nord, mais ne parvient pas à s'adapter à la froideur du climat et de la vie sociale symbolisés par le Palais de glace; un brave homme, mari fidèle, ne peut empêcher les autres femmes de tomber amoureuses de lui; un couple se querelle lors d'une traversée difficile; une jeune fille pleine de charme (qui n'est pas sans rappeler Zelda jeune) pèche par vanité professionnelle... Bienvenue dans l'Europe des années folles, fascinée par le faste, le clinquant, les exilés millionnaires de l'après-guerre et les luxueux rivages suisses. Au fil de ces vingt-huit nouvelles, écrites entre 1920 et 1940, Fitzgerald nous offre le plus émouvant témoignage sur la vie des écrivains américains, leur solitude et leurs deux démons, les femmes et l'alcool. Nostalgiques, envoûtants, ces récits en forme d'éternels adieux à la jeunesse ont le pouvoir immuable de faire naître l'émotion...Considéré comme le plus brillant représentant de la fameuse «génération perdue», Francis Scott Fitzgerald a peint l'attrait et la futilité de la richesse et livré une des plus magistrales allégories littéraires sur l'Amérique des années folles dans ses romans mais aussi – et surtout – dans ses nouvelles. Celles, apparemment légères et désinvoltes, qui composent un «Diamant gros comme le Ritz», illustrent à merveille la vie de leur créateur: l'extravagance, la tendresse, l'insolence, la mélancolie et le génie. Déjà publiées dans «Classiques Pavillons» en 1984, la plupart d'entre elles n'étaient plus disponibles. Justice leur est rendue avec cette nouvelle édition ou, pour la première fois, elles sont réunies en un seul volume.
Né en 1896, Francis Scott Fitzgerald est l'un des plus célèbres écrivains américains. Chef de file de la génération perdue, il lance la carrière d'Ernest Hemingway. Il se marie en 1920 avec Zelda Sayre, qui deviendra sa muse. Il a publié une centaine de nouvelles et cinq romans : L'Envers du paradis (1920), Les Heureux et les Damnés (1922), Gatsby le Magnifique (1925), Tendre est la nuit (1934) et Le Dernier Nabab, qui paraît après sa mort en 1940.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
LA COULEUR POURPRE - PAVILLONS POCHE NE
LA COULEUR POURPRE - PAVILLONS POCHE NE
Alice WALKER
LE COMPLEXE D'ICARE
LE COMPLEXE D'ICARE
Erica JONG
OEIL-DE-CHAT
OEIL-DE-CHAT
Margaret ATWOOD
Lire la suite Lire la suite Lire la suite
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site