Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
la_servante_ecarlate_&100&9782221203323.html
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 15 Avril 1999
Format : 153 x 240 mm
Nombre de pages : 816
Prix : 29,20 €
ISBN : 2-221-08610-4
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
UN HOMME, UN VRAI
   
Tom WOLFE

Traduit par
Benjamin LEGRAND
"Le grand roman de l'Amérique à l'aube de l'an 2000."
À soixante ans, le richissime promoteur Charlie Croker, auréolé de sa gloire d'ex-star du football, est l'un des maîtres d'Atlanta. Rien ne semble résister aux désirs de son ego surdimensionné. Pour preuve sa plantation de 12 000 hectares vouée à sa passion (chasser la caille), son train de vie à faire pâlir d'envie les puissants de ce monde, sa jeune et exigeante seconde épouse... Seulement voilà, sa dernière création, un somptueux complexe immobilier à moitié vide le plonge dans un gouffre de dettes. Dans le même temps, à Oakland, Californie, Conrad Hensley, un jeune père de famille idéaliste, perd brutalement son emploi à la Croker Global Foods, victime du plan social concocté par Charlie pour sauver les bases de son empire vacillant. Commence pour lui une vertigineuse descente aux enfers ...... Et à Atlanta, la vedette noire de l'équipe de football de Georgia Tech, Fareek "le Canon" Fanon, est accusé d'avoir violé la fille d'un des piliers de l'establishment blanc. Le brillant avocat Roger II White, issu de la bonne bourgeoisie noire, est engagé pour le défendre. Sa mission ? Empêcher que le fragile équilibre racial du fief sudiste, aujourd'hui soi-disant "trop occupé pour être raciste", n'explose... Conflits raciaux, luttes de pouvoir, prééminence du statut social, rôle outrancier de l'argent dans le pays de tous les excès - en prenant Atlanta pour cible de son incomparable talent de satiriste social, Tom Wolfe fait de la ville d'Autant en emporte le vent le symbole absolu de la Comédie humaine made in America en cette fin de XXe siècle. Une fresque féroce et inoubliable.
Fondateur du « nouveau journalisme » dans les années 1960-1970, auteur d'une quinzaine de livres, immense romancier depuis le succès planétaire du Bûcher des vanités, Tom Wolfe est une grande voix de la littérature contemporaine, qui ne cesse de s'amuser de son rôle de « poil à gratter du monde littéraire américain ». En France, ses romans, dont Un homme, un vrai, Moi, Charlotte Simmons et Bloody Miami, ainsi que son récent essai sur la linguistique Le Règne du langage, sont publiés chez Robert Laffont dans la collection « Pavillons ».
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
ATLAS DU NOUVEAU MONDE
ATLAS DU NOUVEAU MONDE
La planète comme vous ne l'avez jamais vue

Alastair BONNETT
LE RÈGNE DU LANGAGE
LE RÈGNE DU LANGAGE
Tom WOLFE
LE TUEUR AU MIROIR
LE TUEUR AU MIROIR
Fabio M. MITCHELLI
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site