Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
la_servante_ecarlate_&100&9782221203323.html
la_derniere_des_stanfield_&100&9782221157855.html
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 1 Juin 2017
Format : 135 x 215 mm
Nombre de pages : 512
Prix : 24,00 €
ISBN : 2-221-20025-X
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
UN ROYAUME D’OLIVES ET DE CENDRES
26 écrivains, 50 ans de territoires occupés
   
Ayelet WALDMAN
Michael CHABON



« Le checkpoint incarne l'occupation, il la symbolise, il la manifeste. Chaque passage rappelle aux Palestiniens de H2 [à Hébron] qu'ils sont soumis au pouvoir des militaires, qu'ils sont occupés ; chaque passage appuie là ou ça fait mal. Comme un point de contention sur un corps congestionné, une pression sur un corps douloureux, sur un corps qui déborde. » Maylis de Kerangal.

50 ans après la guerre des Six-Jours et l'occupation de la Cisjordanie par Israël, que signifie, au quotidien, vivre dans les Territoires occupés ?
Ayelet Waldman et Michael Chabon se sont associés à l'ONG israélienne « Breaking the Silence » pour demander à 24 brillants écrivains du monde entier de se rendre dans les Territoires occupés afin de témoigner du quotidien de ceux et de celles qui y vivent, et de réfléchir, de l'intérieur, au conflit israélo-arabe. Au travers de leurs courts récits, poignants, incisifs, tendres ou révoltés, on entre dans les villes occupées, dans les maisons, on partage les inquiétudes des Palestiniens, leurs combats, leurs humiliations, leurs difficultés à se déplacer, à étudier, à avoir une vie sociale. Ce livre est aussi un état des lieux des guerres qui déchirent deux peuples, des tensions historiques, géopolitiques et économiques, et d'une politique gouvernementale israélienne toujours plus invasive.
26 histoires qui racontent le coût humain de l'occupation.
 
Ayelet Waldman est née en Israël et a grandi entre Montréal et le New Jersey. Elle vit avec son mari, l'écrivain Michael Chabon, et leurs quatre enfants en Californie. Elle a publié en France Mercredi au parc (Robert Laffont, 2007), adapté au cinéma sous le titre Un hiver à Central Park avec Natalie Portman dans le rôle principal, Un mariage en héritage (Robert Laffont, 2011), et Le Médaillon de Budapest (Robert Laffont, 2015).
 
De roman en roman, Michael Chabon se joue des divers genres littéraires pour mieux évoquer les multiples facettes d'une Amérique de légende. Les Extraordinaires Aventures de Kavalier & Clay (Robert Laffont, 2003, prix Pulitzer de la fiction en 2001) déploie la magie d'un nouvel art, la BD, à son apogée créative entre 1940 et 1950 ; Le Club des policiers yiddish (Robert Laffont, 2009) subvertit les codes du roman noir ; La Solution finale (Robert Laffont, 2009) jongle avec le roman à énigme ; Les Princes vagabonds (Robert Laffont, 2010), avec le western ; et Telegraph Avenue (Robert Laffont, 2014) est...
Lire la suite
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
UN ROYAUME D'OLIVES ET DE CENDRES
26 écrivains, 50 ans de territoires occupés
Ayelet WALDMAN
Michael CHABON
CASSANDRA AU MARIAGE
CASSANDRA AU MARIAGE
Dorothy BAKER
ILS ÉTAIENT TOUS MES FILS
ILS ÉTAIENT TOUS MES FILS
Arthur MILLER
LE ROMAN THÉÂTRAL
LE ROMAN THÉÂTRAL
Mikhaïl BOULGAKOV
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site