Lisez! icon: Search engine
Un sentiment plus fort que la peur
Date de parution : 14/02/2013
Éditeurs :
Robert Laffont

Un sentiment plus fort que la peur

Date de parution : 14/02/2013

Édition spéciale fin d'année avec jaquette.

Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte...

Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter...

Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.
Des personnages qui vous collent à la peau, un suspense haletant... Avec ce nouveau roman, Marc Levy cisèle une histoire d'une modernité surprenante.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221127131
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 440
Format : 153 x 240 mm
Robert Laffont
EAN : 9782221127131
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 440
Format : 153 x 240 mm

Ils en parlent

"Classique et efficace"

Béatrice Pellan / Le Télégramme

"Dans son quatorzième roman, Marc Lévy décide de secouer un peu sa formule en se lançant dans le roman noir, accomodé à sa sauce." (..) "Marc Lévy n'a pas peur d'imaginer des situations rocambolesques, et c'est pour ça que ses fans l'aiment."

Rémi Bonnet / L'echo Républicain

"Un sentiment plus fort que la peur possède tous les ingrédients du thriller qui se dévore." (...) "Marc Lévy pousse un cran plus loin en signant ici un roman d'espionnage en bonne et due forme."

Lisbeth Koutchoumoff / LE TEMPS SAMEDI CULTUREL

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Jessyxm 12/11/2023
    Ma première lecture de cet auteur et je suis ravie ! Une histoire accrocheuse, facile à lire, avec des histoires de vies ou se mêlent le mystère et la complexité des relations humaines. Je suis déjà fan de l'auteur et j'ai hâte d'en découvrir d'autres.
  • Ladoryquilit 11/11/2023
    J'avais ce livre depuis très longtemps dans ma PAL et je le lis enfin ! L'histoire est sympa dans son ensemble, on est vite totalement embarqué dans l'intrigue et par le rythme soutenu de celle-ci. Bon après je n'ai pas été totalement charmée par le mystère qui réside autour de tout cela, ni par le dénouement final. Ça se lit bien, mais ça n'a rien de marquant.
  • florentaise 25/10/2023
    Suzie part en excursion dans le Mont Blanc Elle est à la recherche d'un avion qui s'est crashé des années auparavant. Elle cherche surtout un document qui pourrait innocenter sa grand-mère accusée de trahison avec l'ennemi. Elle entraine Andrew, journaliste au New York Time dans cette enquête. Mais les services secrets américains ne veulent surtout pas que certains secrets soient révélés au grand jour. Action, espionnage, l'intrigue ressemble à une course poursuite. Le roman parle aussi des enjeux climatiques en Arctique, des ressources minières que se disputent de nombreux pays. Des explosions sous la glace pour accélérer la fonte des glaces et permettent de circuler sur des nouvelles voies maritimes.
  • AdelineLD 13/09/2023
    Titre : Un sentiment plus fort que la peur Auteur : Marc LEVY Genre : Roman contemporain Maison d'édition : Pocket Ce roman est une véritable page-turner avec une intrigue captivante et des personnages attachants. À vrai dire je n'aurais pas pensé autant aimer ce roman. Mais, l'auteur parvient à mêler habilement romance, qui reste tout de même au second plan, et suspense, ce qui rend l'histoire encore plus prenante. J'ai particulièrement apprécié la façon dont Levy explore les thèmes de l'amour, du destin et de la résilience. Les rebondissements inattendus ajoutent une touche de suspense à l'ensemble. En bref, "Un sentiment plus fort que la peur" est un roman que je recommande vivement pour les amateurs de romans contemporains émouvants et captivants.
  • Moijedu14 27/08/2023
    Suzie Baker apprend l'alpinisme pour pouvoir retrouvé dans un avion emprisonné sous les glaces du Mont-Blanc, un document qui innocenterait sa grand-mère, accusée de haute-trahison. Son guide et futur mari perd la vie au cours de cette recherche. Andrew Stillman, grand reporter au New-York Times, alcoolique avec un mariage raté, va mener l'enquête au côté de Suzie. Mais les services secrets les manipulent, les traquent car la grand-mère de Suzie avait mis à l'abri des documents compromettant pour le gouvernement. Le grand-père de Suzie était haut placé dans le gouvernement de l'époque et avait fait promettre au chef des services secrets de protéger sa famille. Il aide donc Suzie mais joue également double jeu. Le secret est trop lourd de conséquences s'il était révélé. A coup de missile nucléaire, ils ont essayé d'ouvrir un passage dans le pôle Nord sans se soucier de la fonte des glaces et des conséquences. Les intérêts économiques avant tout. Mais le secret, malgré l'efficacité de l'nquête des deux protagonistes, va en rester un. Néanmoins le nom de sa famille sera réhabilité. Le protecteur de Suzie va lui avouer que sa grand-mère est en vie avec un alzeihmer avancé. Suzie la visite et se trouve ainsi réconfortée. Mais en réalité sa grand-mère est en pleine santé. Mais le secret doit être gardée. Un roman qui pourrait être un parfait scénario de film d'espionnage. Et une fiction (ouvrir un passage dans la glace à coup de missiles) qui pourrait également être une réalité. Un suspens haletant, prenant, sans temps mort. Des personnages un peu trop cinématographique peut être... Ca se laisse lire.Suzie Baker apprend l'alpinisme pour pouvoir retrouvé dans un avion emprisonné sous les glaces du Mont-Blanc, un document qui innocenterait sa grand-mère, accusée de haute-trahison. Son guide et futur mari perd la vie au cours de cette recherche. Andrew Stillman, grand reporter au New-York Times, alcoolique avec un mariage raté, va mener l'enquête au côté de Suzie. Mais les services secrets les manipulent, les traquent car la grand-mère de Suzie avait mis à l'abri des documents compromettant pour le gouvernement. Le grand-père de Suzie était haut placé dans le gouvernement de l'époque et avait fait promettre au chef des services secrets de protéger sa famille. Il aide donc Suzie mais joue également double jeu. Le secret est trop lourd de conséquences s'il était révélé. A coup de missile nucléaire, ils ont essayé d'ouvrir un passage dans le pôle Nord sans se soucier de la fonte des glaces et des conséquences. Les intérêts économiques avant tout. Mais le secret, malgré l'efficacité de l'nquête des deux protagonistes, va en rester un. Néanmoins le nom de sa famille sera réhabilité. Le protecteur de Suzie va lui avouer que sa grand-mère est en vie avec un alzeihmer avancé. Suzie la visite et se trouve...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité de votre auteur préféré, Marc Levy