Lisez! icon: Search engine
Un trader ne meurt jamais
Date de parution : 28/10/2010
Éditeurs :
Robert Laffont

Un trader ne meurt jamais

Date de parution : 28/10/2010

« Je croyais être guéri. Huit ans sans la moindre dose. Huit ans sans adrénaline. Huit ans de mort lente.
Je n'en peux plus. Je craque. Je ne veux pas mourir...

« Je croyais être guéri. Huit ans sans la moindre dose. Huit ans sans adrénaline. Huit ans de mort lente.
Je n'en peux plus. Je craque. Je ne veux pas mourir retraité. Je veux mourir ruiné ou vivre milliardaire.
Il faut que je spécule. Mourir en spéculant ce n'est pas mourir, c'est...

« Je croyais être guéri. Huit ans sans la moindre dose. Huit ans sans adrénaline. Huit ans de mort lente.
Je n'en peux plus. Je craque. Je ne veux pas mourir retraité. Je veux mourir ruiné ou vivre milliardaire.
Il faut que je spécule. Mourir en spéculant ce n'est pas mourir, c'est vivre.
Je suis un trader, et un trader ne meurt jamais. »

Avril 2008. Sam Ventura, ex-trader et golden boy ruiné, retourne dans l'arène des marchés financiers pour livrer son dernier combat, un combat où il joue sa vie. Il va tout miser sur la baisse du pétrole. Mais le pétrole flambe. Et le piège se referme.
C'est alors qu'une femme surgit du passé. Trader elle aussi, Eva penche du côté obscur des marchés : machinations, délits d'initiés, secrets d'alcôves. Sam parviendra-t-il à lui résister quand elle propose d'entrer dans une manipulation financière à l'échelle de la planète ?
Un thriller en temps réel pour une plongée hallucinante au coeur du cataclysme financier.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221116852
Façonnage normé : EPUB2
Format : 135 x 215 mm
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221116852
Façonnage normé : EPUB2
Format : 135 x 215 mm
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ppab 26/11/2022
    Cynique pour certain, assumé et décomplexé pour d’autres, c’est en tous les cas avec beaucoup de provocation et d’humour que l’on suit les aventures de Sam Ventura trader ruiné qui retourne sur les marchés tenter de faire fortune une dernière fois. Ce roman au style très incisif est écrit par Marc Fiorentino, célèbre économiste et journaliste de la place Parisienne, il est suivi quotidiennement par plusieurs centaines de milliers de personnes. Ce roman au rythme très dynamique est très agréable à lire et passionnera tous les amateurs des marchés financiers.
  • bfauriaux 08/02/2022
    Un livre que j'ai adore de mon cote une plongee dans le monde particuliers des traders et de leur vie trépidante.Bien sur tout est romance par l'auteur afin d'enjoliver sans doute un peu la réalité de la situation mais globalement la description de cet univers me semble tres realiste et bien tournée.Marc Fiorentino nous offre un bon roman qui se lit vite et avec appétit.
  • Anis0206 13/04/2020
    Un énorme coup de cœur pour ce superbe thriller qui nous plonge dans le monde de la bourse et des traders. Nous suivons les aventures de Sam Ventura, un trader qui a touché le fond à la fin des années 1990. Dix ans, il veut reconquérir le marché et faire fortune pour prendre sa revanche. Un roman très intéressant qui nous offre une plongée unique dans le monde de la finance avec une précision exceptionnelle que seul un trader peut nous offrir.
  • ebene54 08/10/2019
    Ce n'est pas vraiment un thriller, mis à part qu'on est sous pression autant que Sam, le protagoniste de l'histoire... Le sujet principal sur le trading (une 1ère pour moi) ne m'a pas dérangée, je n'ai peut-être pas tout compris mais j'ai "découvert" que la bourse n'était pas étrangère aux divers taxes en baisse ou en hausse, et que c'était vraiment un gros gros business !! Le livre est écrit comme un journal intime, on pourrait presque s'imaginer lire une autobiographie.
  • FredMartineau 19/07/2012
    Sam Ventura, ex-trader vedette des places de marché les plus fameuses tente de se refaire, une troisième et dernière tentative après deux autres qui le menèrent au firmament des gains spéculatifs avant de le ruiner au point de l'obliger à travailler de nombreuses années comme salarié pour rembourser les dettes liées à ses mises en bourse. Cette fois, il en est convaincu, sera la bonne ! Mise de départ : 100 000 euros qu'il compte multiplier comme Jésus les pains jusqu'à devenir riche et s'arrêter de jouer habité par une sagesse nouvelle sur le comportement des marchés et des opérateurs. Entre souvenirs de ses premiers échecs et narration de l'ultime essai, l'histoire nous entraîne dans l'univers élitiste, sans scrupules, de l'argent-roi et confirme si cela était encore nécessaire que la finance est devenue une hydre déconnectée de la réalité qui ne vit que pour et par le profit, à n'importe quel prix ; elle conduit le monde à sa perte sans que personne ne réagisse.
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.