Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
la_servante_ecarlate_&100&9782221203323.html
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 7 Mars 2013
Format : numérique
Prix : 15,99 €
ISBN : 2-221-13665-9
Acheter la version numérique
Format numérique Voir la version papier
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
UNE AUTRE HISTOIRE DE LONDRES
   
Boris JOHNSON

Traduit par
Michel FAURE
L'histoire extraordinaire d'une cité extraordinaire par un auteur extraordinaire.
Boris Johnson est fou amoureux de sa ville. L'excentrique et très érudit maire de Londres nous communique son enthousiasme pour la capitale anglaise, retraçant son histoire depuis ses origines marécageuses de « trou perdu de l'Empire romain » jusqu'à son apogée, à travers une galerie chronologique de portraits des personnalités qui ont fait de Londres et de la Grande-Bretagne ce qu'elle est : une force culturelle et économique mondiale.
Boris Johnson rend hommage à un certain nombre de Londoniens, certains illustres (Shakespeare, Chaucer, Rothschild, Turner, Churchill), d'autres méconnus, braquant les projecteurs sur des personnages hors normes, éclairant chacun – et le siècle ou il vécut – d'une lumière inoubliable. Depuis Boadicée, antique guerrière, préfigurant une longue lignée de femmes de pouvoir anglaises, et « première à pourfendre les banquiers de la City » jusqu'à Keith Richards qui « pourrait presque faire de la réclame pour les vertus tonifiantes de l'héroïne et de la cocaïne pures s'il n'avait pas le visage aussi marqué », en passant par un improbable inventeur du XVIIe, Robert Hooke, qui conçut entre autres choses « d'étranges chaussures à ressort qu'il disait pouvoir le propulser de quatre mètres en l'air et de sept mètres en avant ».
Les chapitres principaux sont entrecoupés de vifs croquis sur quelques inventions londoniennes (le métro, la chasse d'eau, ou encore le costume masculin), et l'ensemble brosse un tableau surprenant et fascinant de la ville. Dynamique et inventive, elle fut et demeure un carrefour d'influences entre Westminster et la City, entre les politiciens et les créateurs de richesse, un des endroits les plus excitants et les plus influents du monde.
Chant d'amour à une cité à nulle autre pareille, ce livre nous donne tous envie d'être londonien.
Né à New York, Boris Johnson, diplômé de lettres classiques, ancien journaliste et député, a été réélu maire de Londres en mai 2012. Il est l'auteur, parmi d'autres livres, de Dreams of Rome.
Sa page Facebook : www.facebook.com/borisjohnson
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
ATLAS DU NOUVEAU MONDE
ATLAS DU NOUVEAU MONDE
La planète comme vous ne l'avez jamais vue

Alastair BONNETT
LE RÈGNE DU LANGAGE
LE RÈGNE DU LANGAGE
Tom WOLFE
LE TUEUR AU MIROIR
LE TUEUR AU MIROIR
Fabio M. MITCHELLI
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site