Lisez! icon: Search engine
Une colonne de feu
Cécile Arnaud (traduit par), Jean-Daniel Brèque (traduit par), Odile Demange (traduit par), Nathalie Gouyé-Guilbert (traduit par), Dominique Haas (traduit par)
Date de parution : 14/09/2017
Éditeurs :
Robert Laffont

Une colonne de feu

Cécile Arnaud (traduit par), Jean-Daniel Brèque (traduit par), Odile Demange (traduit par), Nathalie Gouyé-Guilbert (traduit par), Dominique Haas (traduit par)
Date de parution : 14/09/2017
La saga des Piliers de la terre et du Monde sans fin, qui a captivé des millions de lecteurs, se poursuit aujourd’hui avec Une colonne de feu, la nouvelle épopée sensationnelle de Ken Follett. 

Après Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin, Ken Follett renoue avec la magnifique fresque de Kingsbridge, qui a captivé des millions de lecteurs dans le monde...

Après Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin, Ken Follett renoue avec la magnifique fresque de Kingsbridge, qui a captivé des millions de lecteurs dans le monde entier.
Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge : le monde qu’il connaissait va changer à tout jamais…...

Après Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin, Ken Follett renoue avec la magnifique fresque de Kingsbridge, qui a captivé des millions de lecteurs dans le monde entier.
Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge : le monde qu’il connaissait va changer à tout jamais… Les pierres patinées de la cathédrale dominent une ville déchirée par la haine religieuse et Ned se retrouve dans le camp adverse de celle qu’il voulait épouser, Margery Fitzgerald.
L’accession d’Élisabeth Ire au trône met le feu à toute l’Europe. Les complots pour destituer la jeune souveraine se multiplient, notamment en France où la séduisante Marie Stuart – considérée comme l’héritière légitime du royaume anglais et issue de la redoutable famille française de Guise – attend son heure. Pour déjouer ces machinations, Élisabeth constitue les premiers services secrets du pays et Ned devient l’un des espions de la reine. À Paris, il fait la connaissance de la libraire protestante Sylvie Palot dont le courage ne le laisse pas indifférent…
Dans ce demi-siècle agité par le fanatisme qui répand la violence depuis Séville jusqu’à Genève, les pires ennemis ne sont cependant pas les religions rivales. La véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance aux tyrans décidés à imposer leurs idées à tous les autres – à n’importe quel prix.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221157695
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 928
Format : 1 x 240 mm
EAN : 9782221157695
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 928
Format : 1 x 240 mm

Ils en parlent

Ken Follett poursuit son œuvre fleuve. Au programme, le XVIe siècle et les guerres de Religion.
Françoise Dargent / Le Figaro

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lamao 31/01/2024
    Quel bon roman historique! Comme dans les pliers de la terre et les suivants nous traversons l Histoire accompagnés par des personnages pationnants et très attachants. Entre catholiques et protestants, la guerre est féroce attisee par les extrémistes des deux camps. Ce fanatisme religieux enflamme toute l Europe !Quelle période sanglante! L ambiance des puissants qui complotent et poussent leurs pions pour influencer la politique vers leur camp. On se sent emporter dans l époque.
  • elo01212 19/01/2024
    Je vais me répéter, mais je ne vais peut être pas être très objective car je suis fan de Ken Follet. Son style d’écriture, ses références historiques qui supposent un travail de recherche titanesque, la psychologie des personnages souvent bien rendue, les histoires entre les personnages, les complots, les intrigues politiques,… J’adhère à la majorité du travail de Ken Follet depuis de nombreuses années. Et ce livre ne fera pas exception. J’ai particulièrement apprécié retrouver l’ambiance de Kingsbridge. C’est une lecture doudou en ce qui me concerne, c’est une ambiance qui m’a renvoyée à la lecture des autres romans de la fresque de Kingsbridge que j’avais lu pendant mon adolescence. Une Colonne de Feu nous entraîne encore dans un tourbillon d’action, de romances et de voyages, dans lequel nous plongeons avec plaisir. J’ai adoré m’imprégner de l’ambiance et de la tension du 16eme siècle et me replonger dans l’histoire des guerres de religions. J’ai aimé voir ces conflits du point de vue de l’Angleterre, car c’est un point du vue que j’ai moins étudié lors de mon parcours universitaire ( je suis historienne de l’art). On retrouve tous les ingrédients qui font le style de Follet : jeux de pouvoir et de religions, complots, meurtres, trahisons, amours impossibles,... et cela fonctionne encore une fois sur moi. Ce roman est captivant et il est difficile de l'abandonner une fois que nous l'avons commencé. Bref, j’ai adoré !Je vais me répéter, mais je ne vais peut être pas être très objective car je suis fan de Ken Follet. Son style d’écriture, ses références historiques qui supposent un travail de recherche titanesque, la psychologie des personnages souvent bien rendue, les histoires entre les personnages, les complots, les intrigues politiques,… J’adhère à la majorité du travail de Ken Follet depuis de nombreuses années. Et ce livre ne fera pas exception. J’ai particulièrement apprécié retrouver l’ambiance de Kingsbridge. C’est une lecture doudou en ce qui me concerne, c’est une ambiance qui m’a renvoyée à la lecture des autres romans de la fresque de Kingsbridge que j’avais lu pendant mon adolescence. Une Colonne de Feu nous entraîne encore dans un tourbillon d’action, de romances et de voyages, dans lequel nous plongeons avec plaisir. J’ai adoré m’imprégner de l’ambiance et de la tension du 16eme siècle et me replonger dans l’histoire des guerres de religions. J’ai aimé voir ces conflits du point de vue de l’Angleterre, car c’est un point du vue que j’ai moins étudié lors de mon parcours universitaire ( je suis historienne de l’art). On retrouve tous les ingrédients qui font le style de Follet : jeux de pouvoir et...
    Lire la suite
    En lire moins
  • tible 09/01/2024
    J'aime beaucoup cette série de Ken Follett. J'ai été ravi de retrouver les personnages, et l'auteur nous fait des petits flashbacks qui nous permet de nous souvenir d'eux dans les autres livres. J'ai quand même trouvé quelques passages un peu long, et j'ai trouvé que certains passages à la fin étaient un peu bâclés, il passe vite dessus. Cela reste néanmoins une lecture très agréable.
  • Joaimelire 26/12/2023
    Le troisième volet de la saga des Piliers de la terre Retour à Kingsbridge, village d'Angleterre, en 1558. Le jeune Ned Willard et Margery Fitzgerald sont amoureux mais les parents de celle-ci veulent lui faire épouser le comte Bart. C'est la religion qui viendra sceller le destin des tourtereaux et c'est bien elle qui sera présente tout au long du roman. L'histoire de l'Europe au XVIème siècle nous est racontée avec en fil rouge la guerre des catholiques contre les protestants. Encore une œuvre magistrale de Ken Follett, le maître du roman historique ! J'ai été plongée pendant 922 pages dans l'histoire trépidante des rois et reines d'Angleterre et de France : complots, trahisons, jeux de pouvoir, combats... Et également dans celle des personnages de fiction : mariages, amours, amitiés, voyages... Alors oui il y a une centaine de personnages, oui ils s'appellent tous Henri, Charles et Marie mais le talent de l'auteur fait que l'on ne s'y perd jamais et qu'il est impossible de s'ennuyer ! Bon sang, ils étaient pas tout nets nos ancêtres, je vous le dis moi, des manigances les uns contre les autres pour accéder au pouvoir, c'était quelque chose... Mention spéciale à la reine d'Écosse Marie Stuart, qui a eu une vie terrible et vraiment pas de bol, la pauvre ! Je vais maintenant aller wikipédier tout ça parce que j'ai le cerveau bouillonnant d'informations et l'envie d'en savoir toujours plus sur ces personnages incroyables !Le troisième volet de la saga des Piliers de la terre Retour à Kingsbridge, village d'Angleterre, en 1558. Le jeune Ned Willard et Margery Fitzgerald sont amoureux mais les parents de celle-ci veulent lui faire épouser le comte Bart. C'est la religion qui viendra sceller le destin des tourtereaux et c'est bien elle qui sera présente tout au long du roman. L'histoire de l'Europe au XVIème siècle nous est racontée avec en fil rouge la guerre des catholiques contre les protestants. Encore une œuvre magistrale de Ken Follett, le maître du roman historique ! J'ai été plongée pendant 922 pages dans l'histoire trépidante des rois et reines d'Angleterre et de France : complots, trahisons, jeux de pouvoir, combats... Et également dans celle des personnages de fiction : mariages, amours, amitiés, voyages... Alors oui il y a une centaine de personnages, oui ils s'appellent tous Henri, Charles et Marie mais le talent de l'auteur fait que l'on ne s'y perd jamais et qu'il est impossible de s'ennuyer ! Bon sang, ils étaient pas tout nets nos ancêtres, je vous le dis moi, des manigances les uns contre les autres pour accéder au pouvoir, c'était quelque chose... Mention spéciale à la reine d'Écosse Marie Stuart, qui a eu...
    Lire la suite
    En lire moins
  • PRADET 08/12/2023
    j'ai ce gros bouquin depuis un certain temps, je l'ai commencé mais pas eu le temps de continuer ... mais ça me parait très bien, pi tète pas aussi bien que "les piliers" ou "un monde sans fin", mais pas mal quand même, on suit la suite des aventures du pauvre "Merthin", et des autres ... beaucoup de gens critiquent Ken Follett, parce qu'il a soi disant "trouvé un filon qui rapporte"... oui, c'est vrai, bien sûr, mais du moment qu'il continue de nous régaler, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher ...
Plongez dans l'univers Ken Follett et restez informés de ses nouveautés en vous inscrivant à sa newsletter !
Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !

Lisez maintenant, tout de suite !