Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
la_servante_ecarlate_&100&9782221203323.html
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 14 Février 2013
Format : 153 x 240 mm
Nombre de pages : 480
Prix : 22,00 €
ISBN : 2-221-11166-4
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
UNE QUÊTE INFINIE
Auprès de Mère Teresa, mon itinéraire entre passion et désillusion
   
Mary JOHNSON

Traduit par
Marianne REINER
Un vibrant témoignage de foi, le parcours hors norme d'une soeur catholique.
Mary Johnson a 17 ans lorsqu'elle tombe en arrêt devant le visage de Mère Teresa sur une couverture de magazine qui présente un dossier sur « Les saints de notre temps ». Mary est particulièrement émue par la photo d'une jeune religieuse indienne penchée sur un moribond. Elle, l'adolescente du Texas, a alors la certitude que sa place est là, parmi ces soeurs qui dédient leur vie aux autres. Dix-huit mois plus tard, forte de sa foi, de son besoin d'aller vers les plus pauvres et de se rendre utile, de son enthousiasme aussi et du dynamisme joyeux de sa jeunesse, elle rejoint la congrégation. Vingt années durant, elle vivra parmi les soeurs. L'apprentissage est difficile : les règles des Missionnaires de la charité sont rigides, privilégiant l'obéissance, l'humilité, voire la soumission. Ce que nous dévoile avec une sincérité déconcertante Mary Johnson, c'est que ces femmes qui soignent les souffrances des autres, souffrent souvent tout autant elles-mêmes. Solitude, horaires exténuants, décisions parfois injustes de leurs supérieures et de Mère Teresa elle-même, manque d'amour et aussi... de sexe. « Je veux un homme », crie une nuit une des soeurs dans son sommeil. « Je veux un homme. »
Mary Johnson évoque dans ce livre de manière très ouverte sa sexualité. Elle raconte ses relations amoureuses avec des femmes mais aussi avec un prêtre qui choisira finalement de rester dans les ordres lorsqu'elle les quittera. Car l'impensable arrive : Mary Johnson, après vingt ans chez les Missionnaires de la charité, s'en va, pour mener une vie ordinaire, auprès de son époux, sans renoncer à la compassion qu'elle éprouve pour les autres ni au désir de les servir.
Au cours de son passage chez les soeurs missionnaires, Mary Johnson a effectué un véritable « voyage intérieur ». Au-delà des crises de découragement, de la fatigue, des déceptions, elle raconte comment elle a en effet découvert qui elle était et nous livre aujourd'hui un magnifique message d'espoir.
Mary Johnson est née en 1958 au Texas dans une famille catholique. Lorsqu'elle quitte les Missionnaires de la charité en 1997, elle obtient une licence en littérature et un master en beaux-arts et art de la rédaction. Conférencière très respectée, elle enseigne à présent à l'Université et a créé une fondation, Une chambre à soi, qui a pour vocation d'aider et soutenir les femmes écrivains. Son livre, Une quête infinie, est traduit dans de nombreux pays.
Son site Internet : www.maryjohnson.co
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
UNE QUÊTE INFINIE
Auprès de Mère Teresa, mon itinéraire entre passion et désillusion
Mary JOHNSON
ATLAS DU NOUVEAU MONDE
ATLAS DU NOUVEAU MONDE
La planète comme vous ne l'avez jamais vue

Alastair BONNETT
LE RÈGNE DU LANGAGE
LE RÈGNE DU LANGAGE
Tom WOLFE
LE TUEUR AU MIROIR
LE TUEUR AU MIROIR
Fabio M. MITCHELLI
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site