Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez nous sur YouTube Retrouvez nous sur Pinterest
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements Les auteurs En images
Zoom sur
https://kx1.co/test-personnalite-ken-follett
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 9 Janvier 2014
Format : 1 x 215 mm
Nombre de pages : 288
Prix : 19,50 €
ISBN : 2-221-13725-6
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
VALLS, À L’INTÉRIEUR
   
Laurent BORREDON
David REVAULT D'ALLONNES
Favori des sondages dans un gouvernement qui ne l'est guère, populaire chez les sympathisants de droite mais controversé dans son propre camp, qui est vraiment Manuel Valls ?
Le livre-vérité sur le ministre le plus ambitieux et le plus iconoclaste du paysage politique.

« Mais ou va donc Manuel Valls ? Est-il comme il l'affirme l'homme sincère d'une gauche moderne et « réaliste », désireux d'adapter celle-ci aux réalités du XXIe siècle et menant un combat culturel pour lui apprendre à gouverner dans la durée ? Juste un redoutable communicant, à la méthode de surexposition médiatique éprouvée à l'ère des tweets et des chaînes d'infos en continu ? Ou plus prosaïquement un ambitieux d'un cynisme forcené, prêt pour s'imposer à tous les opportunismes idéologiques, jusqu'à l'abandon des idéaux les plus fondamentaux des socialistes ? Peu importe, au fond, les moyens d'y parvenir. Pour Manuel Valls, seul compte l'objectif : l'Élysée.

De la Place Beauvau au palais présidentiel, il n'y a que quelques mètres, mais un océan politique. Délicate traversée en perspective. Les résultats policiers de Manuel Valls, immanquablement, le rejoindront au tournant. Sur sa droite, on est déjà résolu à lui faire la peau. Sur sa gauche, on l'attend de pied ferme, prêt à le torpiller. Ses concurrents pour la suite des opérations, dans et hors le gouvernement, sont à l'affût du moindre faux pas. Et puis, surtout, il y a François Hollande, qui est là, en face, dans son bureau de l'Élysée. Et bien là. Le plan de navigation s'annonce long et tortueux. Mais Manuel Valls, aux commandes de son go fast, appuie encore et toujours sur l'accélérateur, persuadé que son allure effrénée le gardera des avanies du temps. »
Voir la publicité
Blog des articles du Monde de Laurent BORREDON
Twitter de Laurent BORREDON
 
Journaliste au Monde, Laurent Borredon est chargé des questions de sécurité et de délinquance, ainsi que l'actualité de la police, de la gendarmerie et du ministère de l'Intérieur.
Valls, à l'intérieur est son premier livre avec David Revault d'Allonnes.
 
Journaliste politique, auteur de Petits meurtres entre camarades et du choc : New York-Solférino ; Le Feuilleton DSK (tous deux chez Robert Laffont), David Revault d'Allonnes a été en charge du PS àLibération pendant onze ans. Il poursuit sa carrière à Europe 1 et aujourd'hui au Monde, ou il couvre l'Élysée et le gouvernement. Valls, à l'intérieur est son premier livre avec Laurent Borredon.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
VALLS, À L'INTÉRIEUR
Laurent BORREDON
David REVAULT D'ALLONNES
JEAN ROCHEFORT
JEAN ROCHEFORT
Prince sans rire

Jean-Philippe GUERAND
JOHNNY, LE GUERRIER
JOHNNY, LE GUERRIER
Gilles LHOTE
APRÈS NOUS - TOME 1
APRÈS NOUS - TOME 1
Au commencement

Myra ELJUNDIR
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Le groupe Robert Laffont   Contacts   Mentions légales   Plan du site