LA TRILOGIE DE BRAISES ET DE RONCES - LIVRE 2 LA TRILOGIE DE BRAISES ET DE RONCES - LIVRE 2
Rae CARSON
Blog : Le monde de Francesca
« J'avais eu un coup de coeur pour La fille de braises et de ronces donc je me suis jetée sur la suite en VO dès qu'elle est sortie. J'ai à nouveau adoré cette suite qui se montre tout à fait à la hauteur du premier tome et même encore plus grâce à une romance qui m'a toute chamboulée.
Elisa est désormais Reine du royaume de son défunt mari Alejandro. Soutenue par sa gardienne Ximena et son nouveau garde Hector, elle tente de gouverner mais elle est jeune, inexpérimentée et des hommes convoitent son pouvoir. Elle a également l'aide de sa pierre divine logée dans son nombril qui l'avertit du danger mais qui recèle également des pouvoirs insoupçonnés.
C'est un vrai roman d'aventures, de magie et d'évasion comme j'en lis beaucoup trop rarement. Je pense d'ailleurs qu'il faudrait que je me mette sérieusement à la Fantasy car c'est un genre ou j'ai mis le pied doucement et que j'aimerais continuer à explorer. J'admire toujours autant Elisa, si courageuse et intelligente, parfois ayant des moments d'insouciance irresponsable, mais qui a conscience de ses faiblesses, tente de corriger le tir et surtout, qui réfléchit avant d'agir.
"Truly, my bed is the greatest place in the world."

Elisa avait aimé Humberto dans le premier livre mais c'était un amour quasi innocent et pur. Elle a désormais 17 ans et s'éveille à la sexualité. Elle découvre son corps, n'en a plus honte, elle en a fait du chemin depuis son mal-être et ses rondeurs ! Elle souhaite également être aimée pour elle-même et non pour son statut ou son pouvoir divin.
L'éclosion de la romance avec Hector est très belle. Ils sont très complices, on sait qu'ils sont amoureux l'un de l'autre, à travers leurs paroles, leurs réactions à côté de l'autre, leurs regards, c'est très doux et beau. Comme on a le point de vue d'Elisa, on suit plus particulièrement l'évolution des sentiments de la jeune fille, mais on comprend rapidement, même plus vite qu'Elisa elle-même, qu'Hector est amoureux de sa reine. Certains moments privés entre eux m'ont vraiment touchée.
"Yes. I love him. Enough to follow him everywhere."

J'ai eu beaucoup d'émotions en lisant ce roman, de la tension, de la surprise, de la tendresse et des frissons. C'est vraiment ce que j'attends d'une histoire, des sentiment, de l'évasion et de l'originalité, et ça a complètement marché avec ce roman, tout aussi bon que le premier. Espérons qu'il sorte rapidement en France !
J'attends maintenant avec une folle impatience The Bitter Kingdom, le dernier roman de la saga (déjà !) qui ne paraitra pas avant l'automne 2013, mais qui a la lourde tâche de conclure l'histoire et traiter de tous les sujets que j'aimerais voir approfondir, comme la famille d'Elisa ou les pouvoirs de la pierre divine. »
Francesca, Blog : Le monde de Francesca [INTERNET] 08/10/2012